Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre d'une étoile
17 juillet 2014

Pantalon Afro

En passant devant mon local-encombrant, j'ai aperçu ce tissu, tout de suite interpellée je suis allée voir ça d'un peu plus près (au grand désespoir de mon compagnon, qui a un peu honte)... Un carton avec plusieurs boubous, quelle trouvaille ! Moi qui comptais justement aller sur Paris pour acheter du wax, ça tombait à pic ; même si ce n'est pas spécialement ce que j'aurais choisi, trop bien quand même !

Très très large et avec des ourlets d'une 20aine de centimètres, de quoi recycler ! 

                            Le boubou devenu pantalon...                                 

pantalon afro 1 (2)

P7171899 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de photos avant découpe mais voilà ce qu'il en reste après plusieurs recyclage (à suivre...)

 

 

Patron : pantalon à taille élastiquée, des Intemporels pour enfants (erratum sur la taille des poches).

Modifications : ajout d'élastiques au bas des jambes. Et il me semble que j'y avais ajouter des marges de couture en plus.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je suis MDR de lire que je ne suis pas la seule à laisser trainer les yeux sur les poubelles voir s'il n'y a rien à recycler !!!! On y fait parfois de belles trouvailles comme la tienne, joli tissu !
W
super de tomber sur ces boubous !! ça aurait été dommage que ça finisse à la poubelle !! et j'adore le wax aussi !!
O
trop génial cette trouvaille !<br /> <br /> chouette pantalon ! j'aime le wax, ça me fait tellement pensé à mon voyage au Togo (snifff)
L'ombre d'une étoile
  • Couture, photographie, un brin de ma vie... Amoureuse de la faune et la flore mais pas que...Adepte du fait-maison en tout genres, vous trouverez également ici du recyclage, du bidouillage, des cafouillages et des bavardages.. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité