Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre d'une étoile
19 août 2014

Tunique boutonnée

Une tunique simple et rapide à coudre. 

Un tissu qui m'avait bien plu, acheté sur le marché pour 2euros le mètre, alors pourquoi s'en privé ! ? Contente de mon achat, je montre mes tissus à Monsieur qui en voyant celui là me dit que c'est moche, vieillot...

Une fois la tunique cousue je montre les photos de mon portable à une copine en lui disant ce que pense monsieur du tissu et elle n'ose pas me dire qu'elle n'aime pas : "ouais, euh je sais pas trop", téléphone passé à sa collègue qui elle dit : "oui ça fait un peu vieillot mais c'est joli quand même"..... Bon ok j'ai compris...

Ma fille heureusement l'a aimé. Surtout que je lui avais cousu pour La photo de classe, la toute 1ère (cousue la veille d'ailleurs).

J'aimerai bien savoir ce que vous pensez de cette tunique, enfin surtout du tissu (n'hesitez pas à me dire si moi et ma fille on a des goûts de chiottes).

Je n'ai pas trouvé de photos correctes où on l'a voit entièrement avec. 

P8051949

P8051950

P3311615

P3311612

 

P3311611

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

Celle-ci je me devais évidemment de la mettre (photo de la photo de l'école, bah oui pas d'imprimante) :

P8161984

D'ailleurs le choc en voyant les photos, moi, son père, mamie et tatie avons eu la même réaction : "waouh ce qu'elle parait grande" (et pourtant elle n'avait que 3 ans et 3 mois et des brouettes pour être exacte). Peut être à cause des nattes ou de son air "enfant sage"avec ce joli sourire, ou alors... Suis-je bête, c'est sûrement sa tunique vieillotte qui lui a donné un coup de vieux ;)

En tout cas on a beau le savoir mais c'est quand même fou comme ça grandit vite....

Patron : issu du livre : "Intemporels pour enfants".   Taille 4ans .

*Erratum, sur mon édition en tout cas, la parementure d'encoulre ne correspond pas tout à fait, au niveau de la longueur de la fente, A réajuster !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est très beau ton tissus! Je ne vais pas dire l'inverse, j'en ai plusieurs dans le même ton et même imprimé. Ça fait une très jolie tunique qui va à ravir à ta puce!
S
Personnellement, je ne le trouve pas vieillot du tout!<br /> <br /> J'ai remarqué que des fois chez certaines personnes, si c'est fleuri et que c'est Liberty c'est très beau, mais si c'est fleuri à 2€ le mètre sur le marché, ça fait vieillot! Chacun ses goûts diront nous! En tout cas moi les petites filles qui portent des vêtements fleuris, je trouve ça troooop mignon! Et je trouve ton choix de tissu très sympa!
P
Superbe !!!
L
Ben moi j'aime beaucoup ton tissu et effectivement certains Liberty font carrément vieillots. Continue crois moi et le principal c'est que ça ait plu à ta fille.
M
je navigue beaucoup sur les blogs couture et je peux vous assurer qu'il ne fait pas plus viellot que certains liberty qui eux ne coutent pas 2€ le m. moi aussi je suis une adepte des tissus vieillots à ce compte là car je le trouve très mignon ! bises
L'ombre d'une étoile
  • Couture, photographie, un brin de ma vie... Amoureuse de la faune et la flore mais pas que...Adepte du fait-maison en tout genres, vous trouverez également ici du recyclage, du bidouillage, des cafouillages et des bavardages.. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité