Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre d'une étoile
22 août 2014

Bilan "blogresque" ou comment s'y prendre...

Voilà 1mois et demi que je me suis lancée. Ce post était censé paraître il y a 2 semaines. Sauf que *pour programmer : il ne suffit pas de choisir la date et d'enregistrer, il faut aussi cliquer sur publier ! Erreur de débutante.

Sinon ce n'est pas spécialement compliqué de tenir un blog, mais je dois bien avouer que je passe pas mal de temps sur juste 1 article (et quand on prévisualise ça ne ressemble pas à ce que l'on a dans l'édition d'un message).

*Pour répondre aux commentaires, je pensais qu'il y avait l'option : en privé, ou sur le blog avec une copie à l'auteur mais j'ai appris récemment qu'il y avait l'option : répondre que sur son blog. Je trouvais bizarre que beaucoup de bloggeuses ne répondent pas à leur com' (même si ça arrive). Une option que je trouve être un désavantage, mais chacun fait comme il veut...

 


QUI DIT : BILAN, DIT : STATISTIQUES...

Les statistiques, ça me donne l'impression d'être une espionne... Une fonctionnalité qui me fait halluciner, on peut même connaître la résolution d'écran des visiteurs, carrément ! 

Par contre ce dont je ne m'attendais pas et qui m'a beaucoup surprise c'est d'avoir des visiteurs outre que de france, de : Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Etats-Unis, Cameroun et de Colombie ! En 1mois 1/2, et sans avoir exposer sur les blogs collectifs.

PAS DE FRONTIÈRES SUR LA BLOGOSPHERE !

 


 

Pour rameuter plus de monde sur son blog, il faut :

* Poster sur les blogs collectifs. J'ai fait le grand saut hier avec "je couds Citronille", avec une petite appréhension, c'est un peu comme être seul dans l'arène face à la foule, bon j'exagère un peu...Le nombre de visiteurs est passé de 145/150 à 220 en 24h. Waouh ! Ça doit paraître ridicule pour certaines. Je ne sais pas si c'est une bonne moyenne ou pas et je m'en fous. Il y a du passage et c'est déjà ça !

***Par contre ce qui me ferais davantage plaisir, que le nombre de visiteurs c'est le nombre de commentaires. Ils se font rares, quasi inexistants. Ça fait toujours plaisir des gentils mots, ça encourage, ça fait du bien pour l'estime de soi et ça nous montre que l'on ne fait pas ça pour rien. Et puis le but c'est avoir des avis, de pouvoir partager et échanger avec des gens qui partagent les mêmes passions.***

Mais ce ne sont pas les blogs collectif qui font tout !

 

Pour donner envie aux visiteurs d'en voir plus, il faut :

* Eviter d'écrire un roman. Aïe, je suis mal barrée ! Moi qui explique tout avec mille et un détails, parfois souvent futiles et inutiles. Je vais essayer de faire attention , euuuh après ce post.

 * Une jolie police d'écrire (mais là ça dépend des goûts) et taille d'écriture adéquate. J'ai fais des modif' qu'en penses-tu Séverine, c'est plus fluide ?

* Mettre de belles photos. Éviter de mettre des photos du portable comme moi. Bah oui mais je ne savais pas que j'allais les exposer. J'arrive à des cousettes plus récentes donc ça va aller mieux.

* Utiliser des patrons du moment, récents et de saison. Là encore je suis mal barrée. Beaucoup de patrons sont téléchargeables et n'ai pas d'imprmante, comme ça c'est réglé, Et puis je ne suis jamais dans l'ère du temps; jamais eu envie de faire comme tout le monde ou de ressembler à tout la monde, c'est mon côté rebelle ;) Modèle de saison, puisque j'ai voulu mettre mes cousettes depuis le début (ou presque) et dans l'ordre chronologique ; et ben j'arrive sur la fin de ma 1ère année et donc en hiver. Je suis mal barrée une fois de plus.

* Poster régulièrement. Moi qui ne suis pas régulière en couture, mal barrée !

* Un joli design, j'essaies de voir ça plus tard, mais nulle en informatique... Il faut déjà que je me mette à jour côté couture et que je remplisse ma catégorie photo.

.......................................................................................................

J'aurais encore bien des choses à ajouter mais je vais m'arrêter là faute de tous vous faire fuir, si ce n'ai déjà fait.

BILAN : Je suis mal barrée ! ? Je n'espère pas en tout cas. Et advienne que pourra...

Si certains ou certaines hésitent à se lancer, je vous dirai ce que l'on m'a dit : "Faut se jeter à l'eau, ça ne coûte rien et puis si ça ne marche pas, c'est simple de tout arrêter".

....................................................................................................

J'en profite (on est plus à ça près) pour te remercier, toi : Mme Ouistiti ! Merci de m'avoir encourager à créer mon blog ! Merci de ton soutien, de ta gentillesse et de tes conseils ! C'est elle qui  m'a expliqué comment faire des liens, je vous invite à aller faire un tour chez elle c'est par ici clic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon en tout cas voici un 13° com à ton article, tu vois que tu en obtiens !!! lol !
S
Je suis complètement d'accord avec ton bilan ! Je trouve toujours dommage de voir les mêmes personnes avec des milliers de commentaires (bon j'exagère un peu mais je suis pas loin ;)) et d'autres avec un ou rien du tout même parfois ! Surtout quand, comme tu l'as dit, on voit le nombre de visiteurs qui sont passés sur le blog ! En tout cas, fais comme tu le sens, poste à ton rythme (je poste deux fois par mois au grand maximum, avec parfois même des poses de plusieurs mois) et ça me va très bien comme rythme) et fais-toi plaisir surtout puisqu'au fond, on coud d'abord pour nous et nos proches !
S
Ton bilan est exact et tu n as pas tout vu ou entendu <br /> <br /> De la blogosphère il y a des jours tu auras envie de fermer ton blog cela m est arrive , alors si tu permets , va à ton rythme , fait ce que tu as envie, on a pas forcément envie de suivre tout celle qui font le même patron , en même temps, tout le monde n à pas forcément l argent pour mettre dans des patrons , moi j aime celle qui est inventive , qui trouve des idées à détourner, ou qui relie les vieux modes et travaux ou 100 idées car rien n est à inventer , nos mères se sont débrouiller pour courser, tricoter, et crocheter avant nous juste qu à ce moment la il n y avait pas les blogs <br /> <br /> Alors un seul mot<br /> <br /> Fais toi plaisir et surtout pas de compétition <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Sylvie <br /> <br /> 8 ans d âge sur la blogosphère
L
Je te découvre c'est miss ouistiti qui m'a suggérer de faire un tour. Ton bilan est on ne peut plus juste. Peu de commentaires par rapport aux nombres de visite. Pour les blogs collectifs aussi. <br /> <br /> Bonne continuation
R
Ahhhh ton bilan est juste.....<br /> <br /> Les commentaires peuvent être rares c'est vrai et des fois on se demande si on continue ou pas (je me suis posée la question il y a pas longtemps) car ça donne du boulot quand même tout ça ! Et puis là, un gentil com arrive et ça redonne l'envie....<br /> <br /> Je n'ai qu'une chose à te dire : CONTINUE !!!!<br /> <br /> Bises, Doriane
L'ombre d'une étoile
  • Couture, photographie, un brin de ma vie... Amoureuse de la faune et la flore mais pas que...Adepte du fait-maison en tout genres, vous trouverez également ici du recyclage, du bidouillage, des cafouillages et des bavardages.. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité