Pour clore avec l'année 2013, forcément j'arrive en hiver...Bah oui tout a fait logique de montrer ça au mois d'août (mais si des fois vous suivez, je mets mes cousettes dans l'ordre chronologique).

Lorsque j'ai dit à ma soeur que j'allais coudre un bonnet à partir d'une couverture, pour la miss ; elle ne m'a pas prise au sérieux de suite. Si si une couverture et une veste polaire pour être exacte. Puis elle a rigolé et m'a dit : " une couverture !?!? , la pauvre... Mais pourquoi tu ne lui en achètes pas un directement ! ? ! ?

 

AVANT :

PB211370

PC061383

 

 

 

 

 

 

 

APRÈS :  

P8282015

Mais en hiver, il faut aussi se protéger le cou ! Donc forcément, un SNOOD !

Un snood, mais c'est quoi ça ? (petit clin d'oeil à ma mère et ma frangine), c'est un col  ! Un indispensable, un incontournable à l'école puisque les écharpes sont interdites, ( en primaire aussi ? )

P8282017

 

photo1020photo1019photo1023photo1026

Ma soeur a finalement approuvé : " c'est mignon et si tu ne m'avais pas dit que c'était une couverture je ne l'aurais pas deviné" ;)

 

Histoire de ne pas vous montrer que des photos pourries, des photos de mes cousettes portées via mon vieux portable... Et pour le fun de mettre des habits hivernaux en été. Ma fille a fille a été surprise quand je lui ai dit de les enfiler et que l'on allait faire des photos.

Elle est timbrée ma mère, moi aussi je vais faire la fofolle... 

 

1

2

54

3

6

Bonne surprise, les deux lui vont encore, elle pourra les porter encore cette hiver, mais... j'ai encore une couverture ;)

 

Patron : issu du livre :"Jolies tenues pour fillettes coquettes" d'Akiko Mano. Modèle P.

Taille : 100/110 cm/tour de tête 48cm. Pour le col : 60 cm sur 30 cm.

Matos : Couverture pour bébé 1euros à auchan. Tissu bleu à fleurs, acheté au marché de Choisy-le Roi à 1 euros le mètre.