Un modèle que je ne pensais pas coudre...

Il y a deux couvertures différentes du livre des Intemporels pour Enfants, je suppose que les photos d'intérieur sont identiques.

Alors,  je ne sais pas vous mais moi en tout cas, celle de la robe trapèze ne m'avait pas motivé. Le tissu et le volant lui donne un effet chemise de nuit (enfin ce n'est que mon avis). Et en même temps ce n'est pas évident de se rendre compte puisque que la fillette est assise.

Lorsque je suis tombée sur plusieurs versions de Mme Ouistiti ; j'ai été verte, quoi c'est la robe trapèze ça ! Elle m'a fait redécouvrir ce joli modèle simple et rapide à coudre et facilement déclinable.

Je m'y suis mise illico presto.

Le choix du tissu n'a pas été difficile puisque c'était le seul tissu "type lainage" en ma possession (nous étions en janvier). Pour la petite histoire, je cherchais des tissus chauds pour l'automne/hiver, c'était le seul sur le marché, un coupon de 3mètre à 9euros.

Pas emballée du tout, Monsieur me dit qu'il le trouve vachement bien celui-là. "Sérieux !?! Et tu ne le trouves pas vieillot ?"

Comme quoi on a pas les mêmes goûts. Le vendeur me voit hésiter et me dit : 6euros (je venais déjà de lui prendre pas mal de tissus légers). J'ai hésité (en plus les carreaux et les rayures j'évite) mais je l'ai prit quand même, sans être convaincue. Je ne savais vraiment pas ce que j'allais en faire..

Voici ma donc version :

Un côté vintage...

1

2

P3061530

P3061531 (2)

P2231487 (2)

P2231485

 

Au final, elle m'a bien plu cette robe et à ma toute belle aussi. J'ai juste regretté d'avoir mit des pressions plutôt que de gros boutons, pour accentuer ce côté vintage. J'avais aussi prévu de lui coudre un bandeau mais ne l'ai pas fait.

Taille : 4 ans, longueur 6 ans ; pour une miss qui avait 3 ans 1/2.