Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre d'une étoile
18 septembre 2014

Blouse de marquise ...

Un modèle qui m'avait de suite séduite lorsque j'ai eu le bouquin, sauf qu'il y a du biais à faire ( pour celle qui couse vous connaissez la rengaine : tracer * x fois, couper * x, plier * x, repasser * x, ... rédhibitoire ! ). 

Le temps a passé, l'envie était toujours là, j'ai finis par me lancer :

P9122102

 

Zoom sur le tissu (ça tire sur le bleu mais il est gris), déjà utilisé ici 

P9122108

 

Vu de l'intérieur, voilà le fameux biais :

P9122104  

 

 Tiens voilà du boudin, voilà du boudin....

La d'moiselle boudait parce qu'elle voulait un bonbon juste avant la sieste. Inutile de vous dire qu'elle a été ma réponse...

Pour qu'elle finisse par décroiser les bras il a quand même fallu que je lui dise qu'elle en aurait après la sieste. Mais moyennement satisfaite...

P5271749 (2)

P5271753 (2)

P5271751

P5271754

Tant pis, on réessayera un autre jour...

 

Voilà qui est mieux :

P4101622

P4101624

P4101623

P4101630

P4111653

Un modèle avec beaucoup de déclinaisons possible, rallonger en version robe, avec ou sans poches, avec ou sans manches, avec ou sans les pans de rubans.

C'est bien ce qu'a préféré ma louloute, le noeud sur le devant.

Ma toute belle mesurait 101 cm en novembre. Je lui ai cousu en janvier, pour quelle taille auriez-vous opter, 100 ou 110 cm ?

Je pensais avoir fais le bon choix mais au final pile poil. Encore un modèle qu'elle n'a pas pu porter bien longtemps.

-------------------------------------------------

Patron : issu du livre " Mademoiselle" de Yuki Araki. Modèle e. Livre 270-fr chez les JCA.

Taille : 100cm rallonger de 2cm longueur + manches, pour une 3ans 1/2 de 101/102 cm.

Modifications : j'ai rajouter 2 cm sur le haut du milieu de devant, que je trouvais trop décolleté.

* Tissu : matière stretch, Stop Tissu, 2 euros le mètre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très jolis modèles ! la blouse et la minette !
L
A voir cette jolie blouse, je me rends compte que je n'ai quasiment rien cousu de ce livre que j'ai pourtant acheté en débutant la couture... et je crains que tous les patrons soient désormais trop petits pour mes filles. Mais, agrandir un patron : c'est un nouveau défi, non ? Je m'en vais de ce pas lire le descriptif pour comprendre quelle est cette fameuse histoire de biais, le genre de difficulté qui me motive à coudre !
S
Elle est super mignonne cette blouse! J'adore, elle va trop bien au petit mannequin!
S
Trop jolie cette blouse !! Et je te comprends pour cette histoire de biais... Le genre de détail qui me fait redescendre un projet tout en bas de la liste de choses à coudre ;)
A
oh il est trop mignon ce haut !
L'ombre d'une étoile
  • Couture, photographie, un brin de ma vie... Amoureuse de la faune et la flore mais pas que...Adepte du fait-maison en tout genres, vous trouverez également ici du recyclage, du bidouillage, des cafouillages et des bavardages.. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité