Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre d'une étoile
22 octobre 2014

Ma 1ère cousette Adulte ...

Oui mais pas pour moi...

... Pour ma maman !

Pour son anniversaire (c'était en mars)

3 jours avant la date fatidique, je suis dit que ce serait sympa qu'elle ai en plus un cadeau home-made.

Allez hop pop pop, quelque chose de rapide et pas compliqué.

Bon, j'ai quand même un peu galéré côté emmanchure, au niveau de l'aisselle.

J'ai également galéré avec le tissu plutôt fin. J'ai voulu surfiler les côtés avant de commencer l'assemblage, mais le tissu gondolait, j'ai eu beau modifié la tension du fil mais rien n'y a fait... Pour les coutures de côté ça a été finalement.

J'ai du coup poser un biais invisible aux emmanchures et à l'encolure plutôt que les parmentures. Au final c'est plus propre comme ça.

P3181553

P3181557 (3)

 Elle a eu l'air touché et surprise, parce qu'elle sait que je ne couds que pour ma fille.

Alors si tôt offert, si tôt essayer :

P3181559

Verdict : elle a aimé (normal, elle aime tout ce que je fais, même si c'est moche ou de travers ;) , ma plus grande supportrice, je crois).

Ceci dit elle trouve l'encolure un peu large : "A mon âge, montrer les bretelles de soutien-gorge, quand même..." Et un peu serré au niveau du dessous de l'emmanchure (je m'y attendais).

Ça ne l'a pas empêché de porter la tunique dès le lendemain...

P3181564

P3181561

Mais non Mamie ce n'est pas comme ça qu'il faut faire !

Regardes, je te montre :

P3181562P3181563

 

 

 

 

 

 

 

 

(Je ne l'avais pas fait exprès , elles ont des tenues assorties toutes les deux..)

Voilà c'est bien comme ça !

P3181560

Et moi Maman tu m'fais une photo !?

P3181567

 Vous avez déjà pu voir la tunique ici. Ça ne se voit pas sur la photo, mais elle avait un collant noir à pois blanc, assorti, trop choux. Bref !

 

Patron issu du livre : "Tuniques pour petits et grands", modèle f.

Taille : L (40/42) pour une taille 40/42.

Modifications : pas de ceinture, biais encolure et emmanchures à la place des parmentures.

Matos : Tissu acheté sur le marché  : 1 euros le mètre. Étiquette "cousu avec amour" de chez Ar brinic, le prix je ne sais plus mais pas cher et en promo ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Eh bien moi j'adore justement cette encolure bateau, je trouve que c'est tout ce qui donne le charme !
R
les KDOS homemade font toujours très plaisir, on y met vraiment tout son coeur.<br /> <br /> Et une maman heureuse et joliment vêtues !
P
Très jolie tunique, tu vas faire une heureuse.
O
j'aime beaucoup aussi le tissu et 1€ le m trop génial !!!!<br /> <br /> Pas évident de coudre pour les autres (adultes) et de l'offrir car tu ne peux pas retoucher avant de l'offrir, ça ne serait plus une surprise !<br /> <br /> Allez couds pour toi maintenant ! il me semble que tu as un patron à utiliser !
L
J'aime beaucoup! Le tissu est très sympa et le prix! C'est toujours dur de coudre pour d'autres, surtout des adultes! Bravo d'avoir oser! Et ta puce est craquante!
L'ombre d'une étoile
  • Couture, photographie, un brin de ma vie... Amoureuse de la faune et la flore mais pas que...Adepte du fait-maison en tout genres, vous trouverez également ici du recyclage, du bidouillage, des cafouillages et des bavardages.. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité