Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre d'une étoile
13 novembre 2014

Alula Afro ...

Durant sa 1ère année de maternelle, pour la dernière période, ma fille en classe à décoller chaque matin pour l'Afrique.

Un magnifique continent que la maîtresse leur a fait découvrir à merveille... Entre autre via :

- L'art texile : ils ont ainsi reproduit des algorithmes à partir de modèles de tissus africains.

- L'art graphique : ils ont tracés des graphismes pour composer leur fresque africaine.

- L'art de la danse : en apprenant une danse. 

Et ont même apprit une chanson : Olélé moliba makisi (clic si ça t'intéresses ; fermes les yeux et écoutes, on se sent transportée)

Donc pour moi le spectacle allait de soi...

Je demande donc à Virginie si elle a prévu quelque chose..

Elle ne sait pas trop, en même temps elle a du être absente 2 bon mois (pour cause d'accident au ski)... Et puis elle est moyennement motivée pour danser devant les parents. Je la charrie un peu en lui disant qu'elle serait top avec un des grands boubous que je lui ai apporté....

Trêve de plaisanterie, je finis par lui dire que j'avais pensé coudre une robe afro pour l'occasion, si occasion il y avait... Emballée par l'idée (et peut être par mon enthousiasme) elle me dit qu'elle va organiser un petit quelque chose mais j'ai obligation de coudre cette robe. ! Ok le défi sera relevé (je n'ai pas intérêt à me planter, sur ce coup là). Elle a du coup demander aux parents à ce que les enfants soit vêtus si possible de couleurs vives ou au mieux de vêtements africains ;)

Alors voilà, je suis partie de ça :

P6051813


P6051812P6051814

Ma fille a adoré travaillé sur l'Afrique, fière de me parler du KI-LI-MAND-JA-RO (super bien prononcé), du Nil, des cases... Et j'ai eu le droit à :

" Maman est-ce que l'on peut partir en Afrique pour les grandes vacances ? "

Autant dire qu'elle a été emballé par l'idée de la robe afro, en plus pour l'école, en plus rouge et orange, des couleurs qu'elle affectionne et en plus une robe qui tourne...

Elle m'avait entendu parlé du projet avec la maîtresse, et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !

Dès le lendemain, elle me dit " Alors maman, ça avance ma robe ? "

Elle m'a harcelé, j'vous jure ! Et une fois terminée, (4/5 jours avant le jour J), chaque jours elle m'a demandé si elle pouvait la mettre !

P6281842 2

P6281839 2

P6281844 2

P6281846

Avec sa copine Lisa

Avec Lisa 

 

Puisque cette robe a été la dernière cousette réalisé juste avant la création de mon blog. J'ai tenu à faire les choses bien, des photos en pensant BLOG. Sauf que je me suis UN PEU lâchée et j'ai eu beaucoup de mal à faire un choix....

P9082025

P9082026

P9082053

P9082062

P9082045

P9082046

P9082031

P9082038

P9082040

P9082041

 

 

 

 

 

  

P9082030

P9082048

P9082047

P9082049P9082051

                                                                                                                                                                         

P9082055

P9082058

P9082060

P9082061

P9082068

 

Vous avez pu constater que c'est une robe dans laquelle on se sent bien à l'aise, libre de tous mouvements.... ;)

 

* Patron : Robe Alula, issu du livre "Grains de couture pour enfants" d'Ivanne Soufflet.

* Taille : 4 ans rallongé en 6ans pour une miss qui avait tout juste 4ans. (elle taille court).

* Modifications : la longueur donc et la double-goutte transformée en étoile. (Et j'avoues que je ne suis pas peu fière, moi pour qui les modifications de patrons ne se résument qu'à la modification des longueurs ! :) )

* Matos : Recyclage d'un boubou, biais orange acheté à Babou, 1.69 euros les 5 mètres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Heeeeeen mortelle celle-ci! Et l'étoile dans le dos ça va juste trop bien avec le modèle et le tissu quoi! :D
R
Elle est superbe cette robe afro, j'adore l'étoile dans le dos....
S
J'adore les tissus Wax ce qui n'a d'ailleurs pas toujours été le cas! Cette petite robe est tout simplement troooop jolie! J'adore la petite étoile au dos, petit détail qui apporte vraiment beaucoup de charme! Bravo!
B
Superbe recyclage.
S
Superbe version avec l'étoile dans le dos! Une petite merveille (la robe et celle qui la porte!!)
L'ombre d'une étoile
  • Couture, photographie, un brin de ma vie... Amoureuse de la faune et la flore mais pas que...Adepte du fait-maison en tout genres, vous trouverez également ici du recyclage, du bidouillage, des cafouillages et des bavardages.. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité