Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre d'une étoile
30 janvier 2015

En rouge et noir... et à pois blanc

Dans mon entourage, tout le monde sait qu'il ne faut pas jeter le linge, même moche, déchiré ou tâché... 

On a donné plusieurs sacs de fringues à ma mère, elle m'a donc donné tout ce qu'il ne l'intéressait pas.

Parmi tous les trésors, il y avait cette chemise d'homme ; neuve qui plus est.

Les chemises offrent pas mal de possibilités et mâchent un peu le travail côté patte de boutonnage.

Super sympa cette chemise avec patte de boutonnage intérieur à pois , par contre ce que j'ai trouvé étrange se sont les boutonnières rouges.

Mr n'en porte pas, tant pis pour lui, tant mieux pour ma louloute.

J'avais mon idée en tête lorsque je me suis dit pourquoi récupéré le plastron de ma capella ratée, (puisque les froufrous étaient à pois). On sort le découd-vite, ça pourrait être sympa mais avec ces boutonnières rouges ça va faire un peu bizarre...

Je suis finalement restée sur mon idée de base et je ne regrette pas.

C'est la chemise d'origine qui m'a drôlement inspiré : 

 

AVANT :

PA282248

 

 

 

PA282256

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

APRÈS :

P1272579

P1272590

P1272595

 

Grosse appréhension par rapport à ma loupiote, qui quelque jours auparavant m'avait dit que je n'étais pas belle. Quoi !!!! Choquée, moi qui suis toujours la plus belle du monde entier (vous aussi, hein ! ? ) J'étais moche parce que  j'avais un pantalon noir avec un haut noir à motif blanc (quand même) "et c'est pas beau le noir, tout noir !"

Lorsque je lui ai présenté : un sourire jusqu'aux oreilles, ouf ! 

Ca m'aurait embêté qu'elle ne l'aime pas. Mais le rouge, elle adore (comme moi) et elle avait bien aimé sa tunique à pois.

BLABLABLA place aux photos portées (faites hier après l'école donc luminosité bof bof et donc photos bof aussi)

 

P1282614

P1282618

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1282633

P1282634

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1282632

 

P1282620

P1282626

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1282640

P1282645

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce que je trouve toujours quelque chose à redire :

- Bon j'avais coupé le patron en 110 cm au mois d'aout, sauf que je l'ai cousu fin octobre début novembre.  Même s'il elle lui va, j'aurais largement pu la faire en 120cm.

- Je n'ai pas assez superposé le col sur le devant.

- J'ai regretté de ne pas avoir fait de bracelets de manches à la place des poignets élastiqués...

Mais je l'aime quand même beaucoup (pour ne pas dire que je l'adore) !

 

******************

 

* Patron : issu du livre "Jolies tenues pour fillettes coquettes" d'Akiko Mano, modèle D (déjà présenté ici). 296-fr chez les JCA.

* Taille : 110 cm rallongée en 120 cm pour une miss de 4 ans passé : 107 cm.

* Modifications : Manches rallongées et réduction sur la largeur. Ajout d'une poche (p16 de "Maman et moi") que j'ai aussi réduite en largeur d' 1 ou 2 cm sur le milieu du pli, il me semble et peut être en hauteur, je ne sais plus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Géniaaaaaal! je ne suis pas encore assez experte pour en faire autant mais je garde l'idée, c'est super!
S
Quelle bonne idée ce recyclage !! Et moi j'adore le noir pour les enfants lol ;)
L
J'adore le recyclage et cette blouse est vraiment superbe
P
Que c'est joli !
R
Encore une bien belle récup', bravo !!!
L'ombre d'une étoile
  • Couture, photographie, un brin de ma vie... Amoureuse de la faune et la flore mais pas que...Adepte du fait-maison en tout genres, vous trouverez également ici du recyclage, du bidouillage, des cafouillages et des bavardages.. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité