Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre d'une étoile
1 février 2015

Un message à faire passer...

Un peu beaucoup utopique...

Pour un défi, le tout 1er. Coudre une Donald.

Défi lancé par La tête dans les étoiles, qui affectionne ce patron.

J'adore l'encolure américaine, (que l'on voit surtout sur les bodies et brassières pour bébé). 

L'occasion de tester ce patron simple, rapide et mignon.

Ce que j'ai juste trouvé étrange ce sont les marges de couture comprises d'1,5 cm (assemblage et ourlets).  Plutôt habituée à avoir du 1cm et 3 pour les ourlets. Et dans les IPE, elle sont de 0,75.

Ce n'est pas fait pour m'arranger, je n'ai pas de graduations sur ma machine et le repère entre l'aiguille et l'extrémité du pied de biche fait 0,8 cm.

J'ai bien songé à recouper le patron et puis tant pis on va tenter comme ça.

 

P1312653

P1312666 (2)

                                                             

P1312667

P1312668

                                                             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes appliqués ne sont pas parfaits (cousu au point de boutonnière très très serré) mais je suis plutôt satisfaite, on voit ce que j'ai voulu représenter :). Il n'y avait au départ que le peace and love mais ma belle trouvait que c'était trop noir. C'est elle qui a choisi les coloris de chaque fleurs et c'est elle aussi qui les a positionnés. Et voilà du coup elle aime beaucoup :)

 

P1312690

P1312674

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1312671 (2)

 

P1312672

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avais penser coudre des perles...

P1312709

Puis non finalement.

 

P1312693P1312691

P1312681

 

 

P1312676

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Patron : Citronille n°186, modèle : "Donald" d'Astrid Le Provost

* Taille : 6 ans pour une miss de 4 ans 1/2, 108 cm.

J'avais au départ rallongé les manches et la longueur de 3 cm. (bah oui pas simple de se rendre compte du rendu lorsque les marges sont comprises). J'ai finalement retiré les 3 cm des manches, et laissé ceux sur la longueur. J'ai remplacé les ourlets par du biais. Et puisque j'ai cousu à 0.8 cm au lieu d'1.5 cm, j'ai du coup un peu plus de longueur... Et ce n'est pas plus mal, pour une fois ce n'est pas trop juste ou pile poil, elle pourra la mettre au moins jusqu'à l'automne... :)

* Matos : tissu noir : Stop Tissu 2euros/m ; le tissu rayé un coupon trouver à emmaüs prix : ?

 

A très vite avec des vieilleries qui datent de décembre ;) (toujours à la bourre) 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très jolie !!!
T
On voit que cette Donald a été adoptée avec plaisir! Bravo pour les appliqués colorés!
C
elle est vraiment canon, j adore ! comme ej te l avais dit je n avais même pas fait attention aux marges de couture et comme je fais à chq fois sans me poser de questions je fais tjrs de la largeur de mon pieds de biche …. en tout cas elle va super bien à ta fille
E
Super beau ce haut et moi aussi j'aime ce style d'encolure. Ce que tu peux faire quand tu n'as pas de graduation sur ta machine, tu baisses ton aiguille, tu mesures et mais un bout de scotch.
S
J'adooore!! Elle est superbe cette petite Donald!!! Elle lui va trop bien!!
L'ombre d'une étoile
  • Couture, photographie, un brin de ma vie... Amoureuse de la faune et la flore mais pas que...Adepte du fait-maison en tout genres, vous trouverez également ici du recyclage, du bidouillage, des cafouillages et des bavardages.. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité