Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre d'une étoile
6 février 2015

Ça y est ! Je me lance dans ...

LE CROCHET !!!!!

( Bon en réalité c'était début décembre)

Depuis le temps que j'en rêvais !!!

Je m'étais acheté des livres il y a bien longtemps mais avec un bouquin ce n'est pas spécialement motivant et ça semble bien compliqué...

Certaines blogueuses m'avaient dit de me lancer, que c'était facile....

Mais ça me paraissait vraiment moins abordable que la couture.

Puis j'ai pas mal causé crochet avec une super copinaute qui m'a envoyé des liens vers des tuto.

Bon faut dire que lorsque l'on ne s'y connaît absolument pas en, lire des explications de crochet, et bien c'est du charabias, d'autant plus lorsque ce n'est pas en français ;) On se dit que l'on n'y arrivera jamais.... Mais cette gentille attention m'a donné l'entrain...

Un coup d'oeil sur le net et je tombe sur une super vidéo que je regarde d'abord entièrement. Ça me parait fastoche, hop je ressors une boite qui dormait depuis près d'une 20aine d'année (gamine je faisais des bracelets brésiliens).

P2042727

 

 La vidéo est en anglais mais il n'y a même pas besoin du son, elle va tellement doucement. Je me suis d'ailleurs surprise à compter in english ; )

 

Et c'est parti, je me lance enfin. 

PB252336

Je dois dire que la vidéo a été mise en pause un bon nombre de fois. Lorsque j'avais un doute, je défaisais tout.

Mais j'y suis arrivée ! Puis une 2ème, une 3ème, une 4ème sans la vidéo, tellement contente d'y arriver que j'en ai oublié un pétale (fleur verte) et ça y est je la connais par coeur.

 

La petite collection qui a suivi : 

PC242475

PC242476             (Avec ou sans flash, j'ai eu du mal à me décider)

 

Ce n'est pas grand chose mais ce que j'étais contente. J'ai enfin un pied dedans, ou plutôt devrais-je dire les mains ;)

Contente mais pas que : sur-excitée, envie de tenter d'autres modèles, envie de bonnet, béret, snood, écharpe, couverture en grannies, amigurumis, fringue, etc... 

Je m'emballe un peu quand même. Parce que j'avais beau être contente et sur-excitée je me suis quand même sentie con-con, d'avoir réussie à faire ces fleurs sans vraiment savoir ce que je faisais, (les points utilisés). J'ai ré-ouvert mes bouquins et tout à coup, ça m'a paru plus simple.

Un nouvel univers s'ouvre à moi, celui des fils, écheveaux, échevettes, laine et compagnie... :)

 A ne plus savoir ou donner de la tête...

 

Tuto vidéo ici.

 

Je me suis amusée à essayer de faire un diagramme de cette fleur, si des fois ça peu intéressé quelqu'un...

 

P2062735

Commencer par faire un noeud magique.

Monter 7 mailles en l'air.

Fermer par une maille coulée (dans la 1ère maille). 

Vous avez le centre de la fleur.

*Monter 4 mailles en l'air, puis faire 3 double brides, à nouveau 4 mailles en l'air, terminer par une maille coulée*.

Vous avez le 1er pétale.

A reproduire encore 4 fois (de *à*).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh trop génial !!! bravo <br /> <br /> je devais apprendre avec ma mère l'été 2013 et puis tu sais ce qui s'est passé je n'ai donc jamais appris ! peut être que cet été j'essaierai grâce à la vidéo que tu donnes<br /> <br /> bravo bravo trop chouette<br /> <br /> allez tu fais une cousette et tu y mets une fleur en crochet ! j'ai hâte !
E
Bravo, hâte de voir ce que tu vas en faire et de voir la suite !!!
C
une fois qu'on a compris les points principaux, tout le reste est un enchainement de ces point pour les diagrammes plus compliqués !! bravo pour tes fleurs !! tu vas faire quoi ensuite ?
T
Tu as bien fait de te lancer! Comme toi j'ai commencé par visionner des vidéos sur le net et j'ai aussi acheté le livre "crochet -secrets de fabrication", il est très bien fait et j'ai pu réaliser une pochette et j'en suis à mon 2è snood! Et maintenant, quel est ton prochain projet??
T
Je suis admirative mes débuts ont été loin d'être aussi jolis ! Merci pour le diagramme, je vais vite l'utiliser je pense !
L'ombre d'une étoile
  • Couture, photographie, un brin de ma vie... Amoureuse de la faune et la flore mais pas que...Adepte du fait-maison en tout genres, vous trouverez également ici du recyclage, du bidouillage, des cafouillages et des bavardages.. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité