28 février 2015

Cadeaux pour les filles de Christelle...

Mais qui est Christelle ?

Bah oui il faut que je vous explique. J'avais une copine M en couple avec Y. Nous avons été invité pour les 1 ans de leur fils. La famille de Y était présente, dont Christelle la soeur de Y.

Et d'ailleurs on n'avait pas spécialement discuté ensemble à l'époque (parce que c'était en 2008).

L'année d'après, elle a eu sa petite 3ème. Et l'année suivante c'est moi qui suis devenue maman. Elle a apprit ma grossesse et par le biais de son frère m'a fait parvenir plein de fringues. Ma loupiote n'était pas encore née, qu'elle avait de quoi faire pour au moins pour sa 1ère année.

Et de là nous avons commencé à échanger des mails, voilà déjà 5 bonnes années à papoter par mails et textos.

Il y a 2 ans j'avais acheté des livres pour ses filles mais je ne trouvais pas que c'était à la hauteur de tout ce qu'elle m'avait donner. Je les ai mis de côté le temps de trouver...

A ce moment je commençais à me lancer timidement dans la couture. J'aurais à la rigueur pu leur faire un chouchou et un bandeau, mais bon bof.

Le temps a passé...

Lorsqu'elle m'avait envoyé des photos de la chambre de sa dernière, qu'elle avait repeinte en vert anis et fuchsia, ça m'a fait tilt : j'ai du vert anis et du biais fuchsia : pour une guirlande-fanion personnalisée. Restait qu'à trouver le tissu assorti aux chambres des frangines. 

Tissus trouvés, mais le mieux ce serait quand même de leur coudre une fringue sauf qu'elles sont grandes, à ce moment là : 

Ophélie : 5 ans 1/2 : 1m25 s'habille en 8 voir 10 ans.

Alexia : 7 ans 1/2 : 1m40 s'habille en 10-12 ans.

Cynthia : 11 ans 1/2 : 1m54 s'habille en 14-16 ans.

 J'ai cherché, cherché et cogité (merci Séverine d'avoir cogité avec moi).. J'ai pas mal de japonais, les tailles vont jusqu'aux 130 voir 140 cm. J'avais acheté un bouquin qui allait jusqu'au 12 ans mais Cynthia n'entre pas dans le tableau des mensurations... Une taille adulte c'est risqué.. Et puis je ne voulais pas faire une robe pour l'une, une tunique pour l'autre, j'aurais voulu qu'elles soient à égalité.... Trop compliqué et je ne connais pas leurs goûts... 

Au dernier colis reçu (en octobre), je me suis dit que j'abusais trop, qu'il fallait absolument que je fasse quelque chose (je m'étais accordée jusqu'à noël maximum).

Je suis donc restée sur mon idée de base finalement, ce sera des guirlandes !

J'ai commencé par celle d'Alexia et là : catastrophe. J'avais plié et replié mon tissu afin de découper plusieurs triangles à la fois mais le tissu est fin et a du glisser parce que mes triangles n'étaient pas vraiment triangulaires :( Les boules !!!! Et le pire c'est que le tissu pour Cynthia c'est le même, aïe ! J'ai tout laissé de côté pour tout ressortir 4 jours avant noël. J'ai fais au mieux pour rattraper ces triangles tordus (mais c'est la guirlande la moins bien réussie). J'ai donc recopié et coupé tous les triangles suivants un à un.... Et puis, celle qui m'a inspirée m'a finalement bloqué, bah oui j'avais le vert anis et le biais fuchsia mais pour les lettres ? J'avais un tissu dans les tons mais un peu trop épais.... Et là l'illumination, ce sera un dégradé de couleurs...

Trêve de bavardage (désolée je me suis trop lâchée) et place aux photos (pas top à cause de la luminosité, les couleurs ne ressortent pas terribles).

 

Pour Alexia, dont la chambre est mauve : 

PC232432

PC232431

PC242447 (2)

 

 

Pour Cynthia, dont la chambre est saumon.

PC232429

 PC232437

PC242450 (2)

 

 

Pour Ophélie, dont la chambre est vert anis et fuschia/framboise :

PC232440

PC232443

 PC242445 (2)

 

 PC242451

 

Je n'allais pas envoyé ces guirlandes comme ça. Allez hop c'est parti pour une trousse/pochette..

Assortie aux couleurs de leurs chambres, poignées réalisées avec le même biais des guirlandes. Vous noterez que j'ai même recouvert les pressions de ce biais.

Des étoiles qui brillent, je me suis dit que ça au moins elles aimeraient (ou peut être pas). 

PC262523

 

Et puis il fallait bien ajouter un quelque chose sur ces pochettes noires, (toujours assorties aux couleurs) : des noeuds. Tuto vidéo ici

PC262505

 

PC262518

 

Donc dans cette pochette il y a la guirlande, autant y ajouter un petit quelque chose : des barrettes fleuries.

PC262506

 

Encore un autre petit quelque chose : les marque-pages. Avec une couleur prédominante assortie toujours aux couleurs de leurs chambres, héhé. Et puis autant en faire un faire aux parents : 

PC242469

Et voilà le tout : 

PC262516

 

Et pour l'emballage, je fais du recyclage ;) Hey toujours en rapport avec la couture ;)

PC262526