Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre d'une étoile
2 juillet 2015

Tout feu, tout fleur...

 Désolée mais je n'ai pas trouvé mieux dans le genre titre pourri.

Un tissu déjà utilisé , et dont j'avais eu de bons retours ici, parcequ'il n'avait pas fait l'unanimité dans mon entourage.

J'ai remis ça. Mais pour ce coup-ci je suis un peu moins fan, je trouve que ça fait un peu lourd, trop chargé.

J'avais pensé à le passepoiler (bien que je n'ai encore jamais essayer) mais aucun coloris adéquate dans mon bien maigre stock de passepoils.

Je vous laisse juger : 

P5172960

P5172962

P5172963

P5172966 

Cousu début mai. Photos prises fin mai. Publication début juillet... Je traîne un peu la savate ces temps-ci...

Dur choix que celui des photos. Entre une miss qui court dans tous les sens, ou bien qui se cache. Et puis attends je suis occupée avec une p'tite bête.. Bon ok je ne bouge plus et puis je te fais des sourires mais pas forcés du tout, non non. Ah je ne suis pas obligée de sourire, bon maintenant on dirait presque que je fais la tronche, et un peu de fatigue aussi. 

Voici un méli-mélo de tout ça :

P5273014

P5273011

P5273007

P5273009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P5273010

  

P5273016

P5273017

P5273018

P5273019

P5273020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                       

P5273023P5273024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 P5273025

 

* Patron :  issu du livre "Tuniques pour petits et grands", modèle n (Betsy) de Cécile de Chatillon, Maude Paray et Pauline de Saint Lager.

* Taille : 6 ans pour ma tout juste 5ans (111 cm).

* Modifications : j'ai prolongé la parmenture d'encolure sur le milieu du dos et ainsi pris en sandwich la patte de boutonnage. Le livre indiquait de surfiler les milieux de dos et de faire un rentré de 1cm et coudre dessus un cordon. C'est à l'intérieur mais moi ça ne me plait pas. J'ai bien fait parce qu'au passage j'ai constaté que le patron de la parmenture d'encolure ne colle pas extactement avec l'encolure, en taille 6ans en tout cas.

* Matos : tissu du marché 2euros/mètre, bouton récup'.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adoooore cette petite tunique !!! Je ne trouve pas du tout que ça fasse trop chargé, c'est très joli, gai et coloré, bref, parfait pour la saison !!!
L
J adore cette tunique et son tissu
A
Haaaaaannnnnn ! Nan mais c'est quoi c't'histoire? Elle envoie du bois ta tunique ! Le tissu est top, je dirais qu'il a même des petits airs de liberty. En plus vu son mini-prix, il a tout pour plaire. Si j'avais des tissus pareils sur mon marché, le vendeur serait dévalisé. Ton talent a fait le reste. N'aie aucun doute, cette tunique est très belle.
S
J'adore ces petites blouses fleuries, c'est tellement joli sur une petite fille!! Ton tissu est très mignon, ça me donne envie d'en faire une!
L
super jolie cette tunique!!! je ne la trouve pas trop chargée , tres mignonne avec un uni!! elle est sur ma liste qui s'allonge sans qu il me soit possible de coudre tt ce que j'ai envie!!!à moins de me dedoubler!!!!! en tt cas elle est parfaite
L'ombre d'une étoile
  • Couture, photographie, un brin de ma vie... Amoureuse de la faune et la flore mais pas que...Adepte du fait-maison en tout genres, vous trouverez également ici du recyclage, du bidouillage, des cafouillages et des bavardages.. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité