Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre d'une étoile
20 janvier 2016

Tunique Origami / Tunique Sakura :

 J'avais flashé sur cette tunique lorsque j'ai acheté le bouquin, il y a plus d'un an. Peu de temps après son achat, j'avais fait une petite virée sur Paris, et j'avais de suite imaginé cette tunique dans ce tissu léger turquoise.

PB242334

 Je me suis décidée à recopier le patron l'été dernier, et ça n' pas été une mince affaire (en vert) : 

P1184102

D'autant plus que les marges de coutures n'étaient pas comprises, moi qui préfère sans, d'habitude, là j'aurais préféré avec. Voilà ce que ça donne (devant+empiècement dvt) :

P1184106

 L'été est passé bien plus vite que prévu et je ne l'ai pas cousu.

Ce n'est qu'en octobre que je me suis dit "tiens pourquoi pas en version plus chaude". Ça aurait été trop dommage d'avoir recopier ce patron pour rien. Lorsque j'ai commencé j'ai eu des doutes, un lainage avec ses plis : risque d'épaisseurs, de plis disgracieux et finalement ça a été. J'ai tardé à vous la montrer et en plus les photos sont pourries :

PB143721

PB143722

 Les parmentures surfilées, je n'aime pas trop ça (surtout à la mac), du coup j'ai fait un simple rentré que j'ai piqué. Et puis finalement les parementures qui "pendouillent" je n'aime pas trop ça non plus, même avec quelques points sur les marges de coutures d'épaules, ça ne tient pas forcément bien en place et puis après un passage en machine, c'est le repassage obligatoire. Bref j'ai finit par la coudre à la main à point invisible, et même qu'il n'y a aucuns fils visibles sur l'endroit :)

PB143734 (2)

PB143725

 Biais rapportés au bas de la tunique et aux manches, c'est ma fille qui a choisit la couleur, bon elle avait le choix entre 3 coloris.

PB143727

 J'y ai ajouté des fleurs crochetées parce qu'il y a beau y avoir de jolis plis, je la trouvais trop "simple", trop unie.

P1124084

D'ailleurs vous allez rire si je vous dis que coudre ces fleurs a du me prendre presque autant de temps que la réalisation de la tunique, qui en passant est simple à coudre. C'est la 1ère fois que je couds du crochet sur du tissu, j'ai au départ cousu la fleur en piquant sur les mailles extérieurs des pétales. J'ai décousu, parce qu'avec le fil dégradé, forcément il y a des points roses claires sur le rose foncée et vice versa et la fleur complètement à plat ne me plaisait pas. J'ai finit par les coudre en partant du centre et en remontant mais pas jusqu'au bord, en piquant sur les brins arrières et comme ça aucuns fils d'assemblages ne se voient. (Je peux parfois être maniaque en couture). 

Trêve de bavardage, je vous montre ce que ça donne sur la miss. Là encore des photos pourries, faites après une journée d'école donc luminosité médiocre, tunique froissée et une touche de flou ici et là.

J'ai voulu faire des photos en douce, genre : naturelles, prisent sur le vif mais j'ai vite été repéré :

PC093932PC093924PC093925PC093927

Bon la miss est d'accord pour poser à condition que je lui gonfle son ballon :

PC093938PC093940

 

PC093921PC093919

PC093909

PC093916 (2)

 

Pour le fun et parce que je me devais de vous montrer une jolie photo, voici celle de l'école :

PC223997

 

* Patron : tunique sakura, issue du livre : "Couture origami" de Céline Girardeau.

* Taille : 6 ans pour une miss de 5 ans 1/2, 115 cm.

* Modif' : pas de manches origamisées, j'ai prit celles de la tunique Shifumi, du même livre.

* Matos : lainage acheté à emmaüs : 5€ le coupon de 2m70/1m35 ; le tissu fleuri vient du marché : 2€/m, toile thermocollante (pour le tissu fleuri) : 1.50€/m chez butinette ; le biais même provenance : 2.75€/5m.

 

*** Les explications pour les fleurs au crochet sont ici. ***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'A-DO-RE ! Elle est trop belle ! Bravo ! Mais elle a l'air compliquée quand même, tu es juste une reine de la couture, c'est tout ! Et ces petites fleurs dégradées roses, c'était LA bonne idée. Parfait !
L
Très belle tunique !
A
Elle est super magnifique!!!
B
Quel boulot tous ces plis ! Bravo.
C
Supeeeeeeerbe!<br /> <br /> Et avec la photo de classe, tout le monde s'en souviendra longtemps de cette cousette!
L'ombre d'une étoile
  • Couture, photographie, un brin de ma vie... Amoureuse de la faune et la flore mais pas que...Adepte du fait-maison en tout genres, vous trouverez également ici du recyclage, du bidouillage, des cafouillages et des bavardages.. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité