Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre d'une étoile
2 mars 2016

Couture en duo et défi patron : prénom

Il y a un an on m'envoyait ce chouette patron : la LOUISA en taille 6 ans (merci à toi). J'avais prévu de la faire aussitôt, j'avais les tissus, passé commande pour une fermeture invisible assortie et un pied de biche spécial pour fermeture éclair invisible avec 4 embouts pour s'adapter à différentes machines. Sauf qu'aucun n'allait sur la mienne :(

Je m'étais dit que je verrais plus tard... Et le temps a passé....

Jusqu'à ce que Céline alias "La tortue qui pique" me dise qu'elle voulait faire la louisa pour sa grande tortue du même âge que la mienne. C'était l'occasion où jamais !!!!

Me restait toujours cette histoire de fermeture éclair invisible.... J'ai pensé essayer avec mon pied de biche pour fermeture éclair "normal". Et puis comme j'ai changé d'idée pour le choix de mes tissus, la FE invisible que j'avais n'allait pas, mouai...l'excuse....(mais si elle était rouge) :)

J'ai quand même pas mal cogité au sujet de cette ouverture dans le dos. Une fois que tout était clair dans ma tête, c'était parti pour la découpe. Mes pièces sont prêtes et je ne rends compte que j'ai une tâche sur un des demi-dos. Je nettoie, ça ne pars pas (tans pis ça me servira pour mes bandes dos), je découpe donc un autre dos. Sauf que je coupe le mauvais côté. Énervée, je mets le tout de côté ; je suis comme ça moi. J'y reviens quelques jours plus tard et là devinez ! Je découpe à nouveau le mauvais dos... A s'arracher les cheveux, heureusement que j'étais toute seule parce qu'il n'aurait pas fallu m'approcher....

Jamais 2 sans 3...

Et roule ma poule

P1264132 

 

Les boutons sont fait-main en fimo (clin d'oeil à Emilie)

P1264139

 Le passepoil aussi, fait-main (une 1ère), je n'en avais pas en noir mais j'avais du biais et de la queue de rat : )

 

 Vu de dos :

P1264135

 

Pose de biais à cheval sur le bas de la robe, pas prévu au départ mais fallait grappiller de la longueur... Et ce n'est pas plus mal parce que ça rend bien sur le devant mais surtout côté dos ; et en raccord avec le bas des manches.

 J'ai été verte lorsque je me suis rendue compte que j'avais mit le jaune en 2ème position. Ce n'était pas ce que j'avais prévu, du coup j'ai modifié les suivants, bon c'est une parenthèse.

P1264136

 

Vu de l'intérieur : 

P1264145

 

Et là vous voyez la différence ? 

P1264143

Ça se passe sur les manches.

J'avais au départ prévu d'ajouter une bande de wax sur l'endroit des manches. Je voulais des manches longues, j'ai vérifier avec des patrons, avec des fringues à elle, il fallait 9/10cm en plus, j'ai mit 14 cm. J'ai posé la manche sur son bras histoire de vérifier avant de coudre et là c'était franchement long..... J'aurais pu couper mais pas de gâchis et puis j'ai eu une super idée, bah oui il faut de temps en temps se jeter des fleurs ;) J'ai revu ma façon de poser cette bande de wax. De façon à ce que les manches de cette robe puissent se rallonger au fur et à mesure du temps... Pas bête la bête ;)

P1264140

P1264149

Bande cousue à la main, au point invisible et avec un fil transparent en polyamide, attention ça ne rigole pas ;).

 Et le raccord passepoil (une 1ère) et dont je ne suis pas peu fière, plissez un peu les yeux vous le verrez peut être, il est pile au niveau de la couture d'assemblage de la bande.

 

Et sur la miss qui la déjà porté plusieurs fois :

P2034251

P2034252

P2034260

P2034258  P2034259

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite série de photos que je n'avais pas prévu de vous montrer mais en faisant le tri, j'ai bien rigolé en les voyant. 

Ça commence comme ça :

P2034303

Ma fille est amusée par Calys, qui passe une fois, puis 2, puis 3....

P2034303                  P2034304                  P2034305

Elle voudrait bien qu'elle vienne à côté d'elle faire une photo. Elle l'appelle, essaie de feinter, "viens j'ai une croquette" 

P2034310 P2034311 P2034312 P2034313

 Et ça a finit comme ça, désespérée : 

 P2034306

Et bien, ce que j'aurais retenu, c'est que les photos des fringues portées, vaut mieux éviter de les faire après les journées d'école. Entre fatigue, excitation, voilà ce que ça donne...

P2034294

 

Bon allez on essaie d'en faire quelques unes. J'ai bien dit essayer !

P2034268

P2034279

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand j'étais petite, j'étais une jedi : 

P2034272

 P2034276

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P2034290

P2034291

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P2034297

P2034300

Verdict : elle me plaît beaucoup et je suis contente de ma réalisation.

Ma fille lorsqu'elle l'a vu, m'a dit "c'est une robe ! ?", "Bah c'est bizarre une robe avec des manches longues". Tu voudrais peut être te balader en maillot de bain en plein hiver ! ?  Pfffff  

Donc tu ne l'aimes pas ? :(   Les tissus lui plaisent beaucoup, les boutons, elle les trouve marrants et elle adore la poche.  Ouf

Ma mère l'a trouvé trop belle et même que je suis trop douée ;) Et ma soeur en la voyant : "Oh c'est coloré, tu ne risques pas de la perdre". Je l'ai quand même prit comme un compliment. Un hiver haut en couleurs !!! ;)

Je suis tout de même super déçue, parce qu'elle entre dedans mais pas pour longtemps, d'ici 2/3 mois elle pourra aller aux oubliettes :(  C'est au niveau du buste, côté largeur épaule / aisselle que ça va vite être étroit :( Sniff sniff. C'est pour cela qu'elle a déjà été porté plusieurs fois, vite avant qu'il ne soit trop tard... :( Et puis mon travail sur le bas des manches n'a pas servie à grand chose puisse que finalement elles ne sont pas trop longues... :(   1ère et dernière Louisa.....

 

* Après Jacob (dont c'est la fête aujourd'hui), cette LOUISA me permet de participer à nouveau au défi proposé par filante ici : "patron : prénom".

* Pour le défi destockage ici, ça le fait aussi. Ce tissu rose avait été utilisé il y a un an pour un pantalon slim ici. Le wax avait servi pour ma datura ici.

* La Louisa de ma compère c'est ici.

 

* Patron : The Louisa Dress de Compagnie M.

* Taille : 6 ans pour ma 5 ans 1/2 (115 cm).

* Modif' : Manches 3/4 rallongées en manches longues (+14 cm) et ajout d'une bande passepoilée en bas de manche.

Pas de fermeture éclair invisible, remplacée par patte de boutonnage.

Pas de doublure, ni de parmenture, biais invisible pour l'encolure.

Ni ourlet, ni biais rapporté mais biais à cheval sur le bas de la robe.

* Matos : tissu rose : emmaüs, le wax vient de chez Yaya, Boutons fait-main en fimo, biais, queue de rat et pressions achetés à Babou.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est très jolie ta Louisa !!! les tissus se marient ensemble à merveille ! J'adore !
R
Vraiment trop jolie cette robe !!! BRAVO....
S
Elle est super jolie ta Louisa !! J'adore ton système de boutonnage ! Et tes photos sont trop chouettes :)
3
Elle est splendide cette robe avec ces tissus, ce wax est vraiment très joli, il était déjà très bien mis en valeur pour ta Datura. Les finitions sont au top, intérieur comme extérieur, et bravo pour le centrage parfait des motifs du wax. Dommage pour les manches car c'était bien pensé et le rendu était bien joli.
S
Elle est trop belle cette robe!!! 💖💝
L'ombre d'une étoile
  • Couture, photographie, un brin de ma vie... Amoureuse de la faune et la flore mais pas que...Adepte du fait-maison en tout genres, vous trouverez également ici du recyclage, du bidouillage, des cafouillages et des bavardages.. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité