Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre d'une étoile
16 avril 2017

Blouse de marquise

Il y a quelque temps Ciboulette59 proposait un défi printanier. Je ne lui avais pas dit que je participais puisque je n'étais pas sûre de pouvoir, faute de temps... Mais j'aime tellement le printemps, tout reprend vie ; villes et campagnes se retrouvent colorées, ça bourgeonne, ça fleuri dans tous les sens. C'est trop coooool et ça m'a donné envie de me remettre derrière ma machine, bien délaissée.... J'ai terminé le lendemain de la date butoir, mais Steph' a proposé un défi fleuri, c'était l'occasion ce coup-ci de me remettre derrière mon ordi, avec un blog lui aussi bien délaissé.

Voici ce que m'a inspiré ce printemps, c'est fleuri, fleuri, fleuri mais elles sont toutes petites : 

P4065456

P4065459

P4065460

P4065455

 Et vu de l'intérieur ça donne ça :

P4065461

 

Une cousette qui entre également dans le défi proposé par Mme ouistiti, pour le 22avril : "Coudre un ancien patron déjà utilisé il y a quelques années mais oublié ... Une envie de se coudre un patron aimé il y a un moment, mais non refait récemment".

C'était *ici*.

 

P4101623P4065470

 

P4065484

P4065482

P4065483

P4065476

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, avec le maillot dessous ce n'est pas top, mais ce n'était pas les grosses chaleurs et la miss venait d'avoir une angine, elle a quand même fait tomber le gilet pour les photos 😉

P4065477

P4065475

P4065472

P4065493

 

* Patron : Blouse de marquise, issu du livre Mademoiselle de Yuki Araki. (270-fr chez les jca)

* Taille : 130 cm, blouse et manches rallongés de 3cm pour une miss de 6 ans 3/4, 123cm.

* Modif' : comme pour ma 1ère version : milieu devant augmenté de 2cm sur la hauteur, sinon trop échancré à mon goût. 

* Matos : tissu acheté au coupons Saint-Pierre.

 

Pour avoir des fleurs plein les yeux c'est sur le blog de la tête dans les étoiles

Je tâche de revenir à nouveau le 22, pour le défi de coudre un ancien patron, et même qu'il y aura encore des fleurs mais cette fois-ci les fleurs seront plus grosses....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super originale cette blouse! je retiens...et l'imprimé lui va comme un gant!
C
quelle jolie blouse!!
T
Cette blouse est trop trop belle ! Et je constate que maintenant tu mets aussi du passepoil partout ;-)<br /> <br /> Qu'est ce qu'elle a grandit ta jolie poulette !!
A
Cool il est très chouette ce patron ... et que de jolies finitions !!!<br /> <br /> ce tissu me fait penser à des tissus utilisés pour des tuniques pour ma mini fut un temps ...je l'aime beaucoup !<br /> <br /> et cette touche de rouge j'adooore
Z
Très jolie blouse !! Et ta miss a encore bien grandi. Les finitions à l'intérieur sont top ;)
L'ombre d'une étoile
  • Couture, photographie, un brin de ma vie... Amoureuse de la faune et la flore mais pas que...Adepte du fait-maison en tout genres, vous trouverez également ici du recyclage, du bidouillage, des cafouillages et des bavardages.. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité