Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre d'une étoile
19 juillet 2015

Zen Attitude

Un tissu qui a de suite été repéré ma louloute.

" Maman, maman viens voir ! Regardes comme il est beau ce tissu ! hein, hein !? "

Elle était toute contente de sa trouvaille.

Effectivement il est sympa et quand j'ai aperçu le prix, je l'ai aussitôt embarqué.

Du rose, des fifilles, des paillettes...

Voilà ce que ça donne : 

P7093228

P7093229

P7093230

P7093231

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P7093236

 

J'ai cogité à ce que j'allais pouvoir en faire... Pas de tunique, peur que ça fasse pyjama. Et pour un pyj', pas assez de métrage...

Une jupe serait l'idéal et j'ai bien eu du mal à me décider côté patrons. 

J'ai opté pour un modèle sympa et surtout dont les tailles s'arrêtent au 120cm, (il faut donc que je m'active avant que la miss ne soit trop grande).

Il ne me restait plus qu'à trouver du ruban (pas du tout de stock)...

Et une fois derrière ma machine, hop en 2 temps 3 mouvements, la voilà terminée.

Je fais les noeuds sur les rubans quand j'ai une illumination de dernière minute. Ma fille a une boite de perles, la majorité sont bleues, mais il y en a des violettes et des argentées. Je me suis félicitée d'y avoir pensé...

Et tadam :

P7163258

P7163260

P7163263

P7163262

 

Très rapide à coudre pour un chouette résultat. J'avoue que j'étais bien contente de moi. Trop hâte de savoir ce qu'elle allait en penser...

Parce qu'il s'en est passé du temps entre l'achat du tissu et la réalisation et je l'ai faite en secret. Et est-ce qu'elle ne va pas m'enguirlandée d'avoir touché à ces perles... ! ?

Elle a été ravie et ça lui a bien plu de retrouver ses perles sur une jupe, ouf.....

P7033205

P7033208

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P7033210

Cousue en mai et déjà portée quelque fois, j'ai tardé parce que je n'avais que ces 3 malheureuses photos.

Nous sommes allées au parc hier, en voilà d'autres : 

P7183322

P7183323

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P7183326

P7183331

P7183332

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P7183339

 

* Patron : jupe superposée (modèle c) issu du livre "Basiques pour petites filles" de Yuki Araki. Livre 16-fr chez les JCA.

* Taille : 120 cm pour une miss de 5 ans, 111 cm. 

* Matos :  coupon rose 140x100 cm et coupon bleu 95 x 120 cm, tous 2 trouvés à emmaüs 2euros chacun. Biais trouvé à babou : 1.80euros les 5m. Ruban acheté à truffaut : 1.50euros les 6m. :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très jolie cette jupe !!
T
Et bien si, je l'aime beaucoup cette jupette ;-)<br /> <br /> Le tissu est sympa, et j'adore la fronce qui permet de remonter le panneau avant. Les perles étaient une très bonne idée, ça rend super bien !!! Bravo !
B
Mais qu'elle idée de génie! vraiment très jolie cette jupette.
C
Elle a l'air trop contente la miss!
S
Super chou !! Et pourtant il fallait trouver LA bonne idée pour ce tissu pas facile à transformer :)
L'ombre d'une étoile
  • Couture, photographie, un brin de ma vie... Amoureuse de la faune et la flore mais pas que...Adepte du fait-maison en tout genres, vous trouverez également ici du recyclage, du bidouillage, des cafouillages et des bavardages.. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité