Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre d'une étoile
28 mai 2015

Énième recyclage de boubou

Défi recyclage lancée par la tête dans les étoiles (et oui encore) mais celui là je ne pouvais pas le louper.

Le recyclage j'adore ça, donner une 2nde vie aux vêtements, les transformer, faire du neuf avec du vieux....Et puis il y a le côté écolo et écono ;) J'ai commencé la couture avec du recyclage alors je ne l'ai pas vraiment prit comme un défi mais plutôt comme l'occasion de faire baisser mon stock de fringues à recycler.

Dans le genre je prends beaucoup de place, je nomme le boubou.

Un recyclage simple au vu de la longueur et de la largeur et un patron également simple et rapide de réalisation (d'autant plus sans les plis). Je nomme le sarouel Ankaa..

 

                          AVANT  :                                                                               APRÈS : 

P5022951

P5172968

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je tiens tout de même à préciser que je me suis appliquée à la découpe de façon à faire les raccords. Sauf que l'entre-jambe à été coupé en un morceau, du coup ça ne colle pas partout et oui je n'y ai pas pensé :( 

P5172969

P5172974

 

 

 

 

 

 

 

 

P5172970

Ajout de poches réservées :

P5172972

P5172971

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et un bandeau pour l'accompagner.

P5262998

P5263006

 

 

 

 

 

 

 

 

 Je n'étais franchement pas sûre du tout que ça plaise à la miss ; bah oui ses couleurs à elle : rose, orange et rouge.

Elle a demandé à le porter dès le lendemain :) et continue à le réclamé (hey maman, il y a du soleil, il fait beau, je peux le mettre alors ? ).

On a pas trouvé l'occasion.... Mais elle a quand même été partante pour une séance de photos, "vas-y prends moi comme ci, prends comme ça" ; du coup avalanches de photos : 

P5273035

P5273039P5273042

P5273044P5273049

P5273050P5273053

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P5273067

P5273069

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a bien rigolé lorsque je lui ai demandé si elle pouvait mettre ses mains dans les poches :

"mais elles sont où, maman ?"

P5273066P5273062

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P5273059

Ce ne sont pas ses couleurs mais en fait je crois que ce sont les tissus africains en général qu'elle apprécie (elle avait travaillé l'an passé sur le thème de l'Afrique et avait adoré. Et ce boubou je l'avais prêté à la maîtresse). Pas mal d'objets à la maison qui touche à L'Afrique, et encore hier elle me disait "j'aime bien ce tissu, celui-là et celui là aussi ..." Tiens donc 2 wax dans ces choix. Bref je sais ce qu'il me reste à faire.. ;) 

 

*Patron : sarouel Ankaa issu du livre : grains de couture pour enfants d'Ivanne Soufflet.

* Taille : 6ans pour une miss de bientôt 5ans (un peu plus de 110cm).

* Modif' : pas de plis, absence de ceinture et ajout de poches réservées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je fais le tri dans mes mails et j'ai loupé celui-ci ...<br /> <br /> j'adore j'adore, ...je vais voir a recycler mes boubous ramener du togo il y 6 ans maintenant !<br /> <br /> c'est la tendance aux pantalons amples (génial tant mieux car il y a longtemps que j'en mets ! j'adore et je ne porte que ça en ce moment par ces fortes chaleurs ) et ma grande en cherche un ! peut etre lui faire un sarouel ...faut que je trouve un patron a sa taille ! vais chercher !<br /> <br /> en tout cas ! j'adore le tien et avec le bandeau je trouve ça encore plus joli, il finit la tenue ! bravo
S
mais quelle super idée de recyclage , un sarouel en tissu africain, ça le fait trop, bravo ! et cet ensemble va très bien à ta fille, j'aime bcp ce look !
L
Je suis très en retard!! Mais super joli! Par contre, une question tu lui as déjà mis à l'école ou pas? Car moi ma mini elle n'a pas le droit, enfin disons que l'école n'aime pas trop les sarouels
E
Super sympa et il va très bien à ta fille !
L
Super sympa ce recyclage ;)
L'ombre d'une étoile
  • Couture, photographie, un brin de ma vie... Amoureuse de la faune et la flore mais pas que...Adepte du fait-maison en tout genres, vous trouverez également ici du recyclage, du bidouillage, des cafouillages et des bavardages.. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité