Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre d'une étoile
29 février 2016

Défis : coup double

* Pour participer au défi déstockage "Les créations de Ta'Thilde".

 Et pour ne pas changer, j'ai encore fait rimer destockage avec recyclage. Un pantalon acheté après ma grossesse et mit de côté depuis belle lurette car devenu beaucoup trop grand et un haut que j'avais déjà commencer à dépouiller.

* Et pour participer au défi de L'étoile buissonnière : coudre ou crocheter un patron prénom.

En découvrant son défi ça m'a fait tilt de suite. Je n'ai même pas pensé à la robe cousu 2semaines plus tôt (je vous la montre demain). J'ai pensé à ce patron que je venais de m'acheter et que je rêvais d'avoir depuis mes débuts (il y a 3 ans). Un patron en PDF, la version papier n'est qu'en néerlandais. J'ai eu une imprimante à noël, je l'ai donc inauguré avec Ce patron, LE patron de pantalon, j'appelle : " JACOB ". Youhou ! Enfin !

Voici le pantalon d'origine : 

 

P2034320

P2034325

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans oublier de récupérer au passage ces superbes boutons (je n'ai pas pu faire mieux pour les photographier) : 

P2034318 

Et un débardeur en lin : 

P2154353

 

Et transformer en pantalon pour ma fille ça donne ça : 

P2184364

P2184362

 

Bon alors, le seul bémol du pantalon, ce sont les surpiqûres, j'aurais franchement pu m'abstenir de les faire en rose vif.

P2184387

 Vous y avez cru ? NON ! ?

C'est une fausse braguette ;) 

P2184386

Raccord des poches : 

P2184384

P2184385

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La poche vu de l'intérieur : 

P2184368

Le pantalon vu de l'intérieur : 

P2184389

Je n'avais pas de quoi faire la ceinture, j'ai donc récupéré la ceinture d'origine avec le bord gansé, ça mâche le travail et c'est joli ;) 

 

Et voici ce qui me reste du futal d'origine : 

P2184382

 

Et sur la miss : 

P2194404

P2194408

P2194391 (3)

P2194395

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P2194401

Rhooo, trop mimi ces petites fesses ! ;) (clin d'oeil à Cécile). Vous noterez le raccord ici aussi des rayures :)

 

P2194398 (2)

P2194397

 

 Ce patron de pantalon, que j'ai tant désiré, est à la hauteur de mes espérances, j'adore le rendu !

Fan de ces pattes d'eph, de ces plis dvt et dos. Avec choix des poches : plaquées ou à soufflets ; braguette zipée ou non ou braguette décorative. Et c'est un patron mixte. Il a tout pour plaire ! En tout cas moi JE L'ADORE !

Il a également plu à l'intéressée qui a voulu le mettre dès le lendemain ;)

Ça a fait rire ma miss, lorsque je lui ai dit " J'adore ton pantalon !  JE VEUX LE MÊME ! Ton pantalon, qui était mon pantalon et bien je te le chiperai bien ! " ;)

 

* Patron : Jacob de Van Katoen

* Taille : 116 cm pour une miss de 5 ans 1/2, qui en mesurait 115cm en décembre, il a fallu que je rallonge de 3 cm soit une longueur taille 122cm quasiment.

* Modif' : poches plaquées : doublées. Ajout de passepoil aux poches et à la ceinture. Ceinture un peu plus haute.

* Matos : un pantalon et un débardeur à moi, élastique à boutonnières et boutons récup' d'une vieille jupe décolorée ;) Seul le passepoil à été acheté sur butinette : 1.95€/3m.

 

Défi destockage ici

Défi : patron/prénom chez filante ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Magnifique custo recyclage !
C
Super!! Ça fonctionne impec (et c'est tellement gratifiant de récupérer un truc qui traîne au fond d'une armoire). Bravo!
L
Fan des pattes d'eph, ça nous rappelle notre jeunesse mais ta fille????( les miennes ne jurent que par les slims) c'est un magnifique coup double!
S
Il est superbe!!! J'adore la forme!! Superbe boulot pour les raccords!!!
3
Il tombe nickel ce pantalon sur ta puce, un patron à garder en effet. J'aime beaucoup la touche de rose (mais j'adore le passepoil alors...). Super recyclage, tu as sacrément bien exploité ton pantalon de base... et ça doit être sympa de le voir porté à nouveau mais par ta fille...
L'ombre d'une étoile
  • Couture, photographie, un brin de ma vie... Amoureuse de la faune et la flore mais pas que...Adepte du fait-maison en tout genres, vous trouverez également ici du recyclage, du bidouillage, des cafouillages et des bavardages.. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité