Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre d'une étoile
18 janvier 2015

Pantalon à plis ...

Des fringues à recycler j'en ai, un peu, beaucoup, énormément...

Un pantalon devenu trop grand, un haut trop court. Voilà de quoi faire un nouveau pantalon à ma toute belle.

Le modèle du livre lui avait bien plu, elle voulait exactement le même. (A savoir qu'il est rouge avec des poches à fleurs).

Bon il ne sera pas rouge, mais comment lui expliqué qu'il sera gris...

Je lui ai dis, genre : "Oh regardes mon pantalon, je l'aimais bien celui là, je l'aimais même beaucoup mais il est trop grand si tu veux je te le donne"

-" Bah voyons maman, ça va être trop grand pour moi ! "

" Et si je faisais un peu de magie avec ma machine à coudre ! ?  Et puis tu vas choisir le tissu pour les poches. "

C'est passé comme une lettre à la poste :)

P9142107P9142103

 

Je vous montre la bêtise que j'ai faite en cours de route. J'ai cousu et surfilé le côté d'une des jambes envers contre endroit.

P9162109

 

Et APRÈS, ça donne ça : 

PA142165

PA142166

PA142169

PA302260

PA302261

 

PA302264

PA302263

PA302267

PA302268

PA302270

PA302272

 

PA302273

 

La miss aime bien son pantalon. Je crois qu'en faite, c'est moi qui n'étais pas emballée par le gris. En tout cas pour ce modèle., je trouve que ça le masculinise. J'y ai mis des poches à l'arrière, histoire de le rendre un peu plus féminin mais bon pas convaincue et pas terrible mes poches...

* Patron : issu du livre : " Mon petit dressing " de Sophie Bouger.

* Taille : 4 ans rallongé de 4 cm pour miss de 4 ans : 107 cm..

* Modification : ajout de poches à l'arrière.

Erratum du patron au niveau des plis, correction ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très joli ! C'est super de faire du recyclage et de donner une seconde vie à un vêtement...<br /> <br /> Bravo.
D
Beau recyclage bravo, je n'ai pas encore tenté de pantalon !! Prochain objectif (peut être) !!<br /> <br /> Bonne journée et bonne couture
L
C'est superbe! Franchement tu as bien recycler ton pantalon! Et il va très bien a ta fille, c'est vrai que ça donne un petit côté masculin mais c'est chouette! Et il est super sur ta fille
W
super recyclage...j'aime beaucoup les petits plis devant !!!
E
Bravo, je sais pas si j'oserais tenter dans mes pantalons...
L'ombre d'une étoile
  • Couture, photographie, un brin de ma vie... Amoureuse de la faune et la flore mais pas que...Adepte du fait-maison en tout genres, vous trouverez également ici du recyclage, du bidouillage, des cafouillages et des bavardages.. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité