Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre d'une étoile
1 décembre 2015

Bien au chaud

C'est le thème du défi mensuel de l'étoile buissonnière.

Il y a 2 ans j'avais cousu un snood et bonnet (ici) à la miss, qu'elle porte encore. Elle m'a dit il y a quelque temps :

"Je l'aime bien ce col mais il ne me tient pas assez chaud"

Ni une ni deux, je me suis mise au boulot tant bien que mal entre contractures et tendinite.

Pas de couture ce coup-ci mais du crochet. 

Enchaîner 2 rangs d'affilés a été une épreuve. J'y suis donc allée à la vitesse d'une limace et 64 cm plus tard : 

 

PB233860

PB233859

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même points utilisés que celui pour ma mère et le mien.

Pour celui-là je suis partie sur une chaînette de base de 40 mailles. Mais 30 voir 20 auraient été suffisantes.

Je le voulais haut et pensais qu'il aurait un effet retombant. Il ne retombe pas, point de "texture molle" ; dû à la laine et au fait que j'ai volontairement serrés mes mailles et j'ai utilisé un crochet de 6 alors qu'il en aurait fallu un de 7.

Rien de bien grave puisque le but était qu'elle ait chaud. Pour le coup elle a doublement chaud puisqu'il est replié.  

PB273876

photo1454photo1455

photo1456

Sitôt terminé, sitôt adopté, elle le prend tout les jours. Et même qu'elle m'a dit :

"Il est trop bien ce col parce que si j'ai froid au nez, je peux le remonter jusqu'à mon nez et même si j'ai froid à la tête je peux le mettre sur toute ma tête" ;)

Alors même s'il ne ressemble pas à ce que je voulais, j'en suis très satisfaite :) 

 

 

* Points utilisés : maille en l'air, maille serrée.  Point fantaisie : le point granité.

* Laine : acheté dans une boutique à côté, le prix 1.90€ la pelote, je crois. J'en ai utilisé 2 et j'ai commencé à entamer la 3ème.

 * Crochet : n°6 mais un 7 aurait été plus adapté.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bien au chaud et joliment , encore mieux !!!
C
Alors, c'est bon, elle doit avoir bien chaud maintenant !
M
il est trop beau! j'adore cette longueur qui permet ces 3 positions: cou, nez & tête!
S
Il est superbe!! :)
C
C'est bien vrai qu'il est trop bien ce col!
L'ombre d'une étoile
  • Couture, photographie, un brin de ma vie... Amoureuse de la faune et la flore mais pas que...Adepte du fait-maison en tout genres, vous trouverez également ici du recyclage, du bidouillage, des cafouillages et des bavardages.. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité