Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre d'une étoile
13 février 2015

Après les fleurs au crochet ... LE SNOOD

On m'a dit que le crochet c'était addictif. Dès ma 1ère fleur j'ai bien sentie que j'allais être accro.

J'ai filé à Emmaüs pour me dégoter des crochets de différentes tailles et quelque laines par la même occasion...

J'ai trouvé celle-ci sympa, joli coloris en hiver pour m'en faire un snood et original du fait qu'elle soit ondulée.

Mais j'avais quand même un doute... Qui c'est confirmé , arrivé en milieu de pelote avec un noeud.

Eh oui elle avait déjà servi. Pffffff, quelle naïve je suis ! (et j'en ai 12 ! )

PC192421

Je ne me suis pas démontée. J'ai commencé donc je finis !

Le modèle m'avait paru simple et il l'est ! Composé de mailles en l'air et mailles serrées, rien de bien compliqué..

 Mais au début, on n'arrive pas encore à différencier ces mailles en regardant l'ouvrage. On ne sait pas vraiment si l'on pique au bon endroit, surtout en fin de rang, où j'ai eu des doutes à plusieurs reprises.

Voyez par vous même : 

PC282535

Je suis drôlement partie en cacahuète et ce n'est pas faute d'avoir tout défait et tout recommencer à plusieurs reprises et ces 1ères mailles, beaucoup trop lâches ! 

La "difficulté" ce sont les 1ers rangs après c'est limpide, ça va tout seul ! 

PC282540

J'ai d'ailleurs failli arriver en retard plusieurs fois à l'école, parce que l'on se dit que l'on termine son rang, puis en terminant son rang, on fait au moins la 1ère  maille du rang suivant et on est parti pour un rang supplémentaire. Et du coup on part à l'école en courant :) 

Et oui c'est addictif ! Je suis contaminée ! Vite donnez moi une dose de laine ! ;)

Je l'avais commencé la 2ème semaine de décembre, après une 30aine de cm je me suis demandée s'il pourrait être terminé pour noël... Je pourrais l'offrir en plus à ma maman qui aurait adoré savoir crocheter. Même s'il y a des défauts, elle sera touchée que ma 1ère "grosse oeuvre" en crochet soit pour elle.

Je me suis activée, 1m 36 plus tard : 

PC282528

Ma fille, ma fervente supportrice.

Elle m'a demandé quasiment tous les jours à le voir et tous les jours elle me disait " Tu as bien avancé dis donc", même lorsque je n'y avais pas touché :) Elle m'avait d'ailleurs dit au passage " ce serait bien comme couverture pour mes bébés, parce qu'ils ont froids et il leur faudrait des chaussons...."

Ma mère ne l'a finalement pas eu pour noël mais quelque jours plus tard. Je lui avait dit qu'elle aurait un autre cadeau qui arrivera sous peu. Parce qu'il a fallu que je le lave quand même avant de lui offrir. J'aurais mieux fait de ne rien lui dire, parce qu'après lavage il n'a pas rétrécie non, il s'est agrandi !!!

Les boules, je pense que c'est du au fait que les laines avaient été déjà tricotés. 

La honte ! Je me disais que déjà le snood en lui même, pas sûr qu'elle apprécie. Mais là, le cadeau franchement pourri, entre cette laine, les défauts du début et la taille plus grande que prévue, pfffff Trop nul !

P2012714

P2012715

P2012713

P2012716

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P2012719

Lorsqu'elle l'a déballé ; elle l'a touché, trouvé que c'était joli, puis l'a déplié et là, elle s'est demandée ce que c'était que ce grand tube. :)

C'est un col qu'il faut plier en forme de 8 et  là ....!!???!!!! Elle a du trouver ça trop bizarre.

En tout cas, elle m'a juste dit qu'elle trouvait que ça fait un peu gros.

Moi perso en hiver j'aime bien être emmitouflée, les longues écharpes nouées plusieurs fois autour du cou, c'est ce qu'il y a de mieux pour lutter contre le froid.

Mais les goûts et les couleurs, hein ! 

 

* Modèle : Snood à capuche, issu du livre " Tricot, crochet, couture... Secrets de fabrication" d'Anne Calzada-Arnaud pour la partie crochet.

* Points utilisés : maille en l'air, maille serrée.  Point fantaisie : le point granité.

* Crochet : n°6.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je le trouve trop chouette ! j'ai toujours une echarpe autour du cou assorti a mes vetements ou juste pour mettre une touche de couleur sur mes habits noirs !(lol).<br /> <br /> Et j'y ajoute un snood ou grosse écharpe/snooden laine l'hiver en plus de mon manteau (et de ma premiere echarpe /foulard) ! Et franchement celui-la je le trouve top ! large, long pour bien s'emmitoufler comme toi et c'est une jolie couleur toute douce <br /> <br /> bravo tu m'épates d'avoir reussi a faire ça ..ça me donne trop envie !
H
Il a l'air bien douillet et c'est le principal!!!
T
Comme toi je trouve qu'un snood n'est jamais trop grand! Mon premier est un peu "oversized" aussi mais c'est plutôt une qualité non? Bravo pour ta persévérance, ça valait le coup. Je trouve aussi que le plus dur ce sont les premiers rangs, après ça va tout seul. La suite, la suite!!
L
Moi j'aime beaucoup et ta laine est très jolie! Bravo!
S
Alors moi aussi... je le trouve trop beau!!! Je suis comme toi, j'adore être emmitouflée en hivers!!
L'ombre d'une étoile
  • Couture, photographie, un brin de ma vie... Amoureuse de la faune et la flore mais pas que...Adepte du fait-maison en tout genres, vous trouverez également ici du recyclage, du bidouillage, des cafouillages et des bavardages.. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité