Les règles du "jeu" du Tag sont les suivantes :
- écrire 11 choses/anecdotes sur moi
- répondre aux 11 questions de la personne qui m'a taguée
- rédiger 11 questions et taguer 11 blogs...



 11 choses sur moi : 

* Je n'arrive jamais à m'en tenir à une réponse de 2 mots, je pars tout le temps dans tous les sens avec un tas d'explications et toujours avec 1001 détails, c'est plus fort que moi... (Certaines pourront confirmer ;) )

* Je porte des lunettes, bah oui je suis myope.

* J'adorerai savoir crocheter (depuis bel lurette,une envie de plus en plus présente) et tricoter par la même occasion...

* Un truc qui m'agasse drôlement, les gens qui mâchent leurs chewing-gum la bouche ouverte. (Un souvenir du lycée, lors d'un DST de 2h, ou j'ai été contrainte de supporter ma voisine qui mâchouillait bruyamment, le supplice ! )

* Mon péché mignon : tout ce qui est à base de noisette et dérivés, pralin, praliné, pralinoise,... vous avez compris là, je crois

J'adore les éléphants.

Je ne mange ni poissons ni fruits de mer ; tout ce qui sort de l'eau, en fait. J'aimerai bien mais c'est plus fort que moi, même du surimi ce n'est pas possible.

* On a toutes des complexes et bien moi, c'est mon corps, euhhh c'est trop vaste peut être...Je suis grande et mince, trop mince. Maigre me direz-vous, ah non surtout pas ! Il ne faut absolument pas me dire ça !

* Je ne porte ni jupe, ni robe , ni short. A cause des complexes. Seulement en vacances, encore faut-il pouvoir partir...

J'adore la spontanéité des enfants.

Je regarde rarement la télé. Enfin les info, et à l'occasion des doc ou des émissions ou il n'y a pas besoin de suivre, genre les jeux télévisés (parce que entre la question et la réponse il se passe 3h). J'aime bien les Avant/Après en tout genre (donc 'maison à vendre', 'silence ça pousse'). Mater un film pendant 1h30/2h, ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé. Il y a de films excellents certes, mais je trouve que c'est une perte de temps de rester vautrer dans le canapé, et j'ai toujours 1000 choses à faire alors... Et puis j'ai du mal à rester assise autant de temps, il faut que je bouge.


 11 questions auxquelles je dois répondre

Tes passions ? La couture et la photographie. J'aime aussi beaucoup cuisiner. 

Ta lecture du moment ? Je viens de m'acheter "Couture Origami", alors j'ai le nez dedans à rêvasser... Mais tu fais sans doute référence aux romans, depuis que ma fille est née je lis beaucoup moins... J'ai lu en debut d'année "No et moi" de Delphine De Vignan. J'ai commencé "L'enfant de tous les silences" de Kim Edwards, qui est quasiment terminé mais laissé en plan depuis plusieurs mois...

Quelle(s) activité(s) sportive(s) pratiques-tu ? Absolument aucunes ! Je ne suis pas sportive du tout...

Un mot (ou plusieurs) pour te décrire : Hyper-sensible, je chiale tout le temps souvent. C'est peut être pour ça aussi que je ne regarde la télé que rarement. Parce que : je vois un accouchement : je chiale, la pub contre le tabagisme : "Les enfants , c'est maman je voulais vous dire..." et rebelote... L'empathie, pour rejoindre ce que je viens d'écrire. 

Montagne ou mer ? Mer sans aucunes hésitations.

Ton dernier fou-rire ? Ceux qui font mal aux joues tellement tu ris, à la limite de te faire dessus ? Je ne sais plus... Ma fille me fait rire très souvent. Vous connaissez peut être l'émission "mot de passe", (il faut faire deviner un mot à son coéquipier). J'essaies de faire deviner le mot 'facteur' à ma fille, donc je lui dit : 'courrier ou lettre' et elle me répond : "IMPÔT", ça m'a surprise, j'ai bien rigolé mais après je me suis dit "Mince on l'a traumatisé avec ça" ;)

Tu es plutôt lève-tôt ou grasse-mat ? Lève-tôt et couche tard. Une grasse mat' pour moi c'est me lever à 9h, 9h30, (j'aimerai bien d'ailleurs ça fait un bail).

Une phobie, si oui... laquelle ? euuuh, en y réfléchissant bien il y en a plusieurs, la 1ère qui me vienne à l'esprit c'est la cave. Impossible d'y descendre toute seule. Accompagnée je peux mais je ne me sens pas bien... Donc je n'y vais jamais.

Ton animal de compagnie (ou tes animaux) ? J'ai une minette (déjà présentée ici) et une cochonne d'inde.

Café ou Thé ? Chocolat chaud tous les matins ! J'aime bien de temps en temps boire du thé (j'en ai prit un à la menthe cet apre'm, j'aime beaucoup orange/cannelle aussi, et d'autres...). Le café jamais, beurk ! Mais je ne suis par contre un éclair ou un liégeois au café. Et l'odeur du café fraîchement moulu, j'adore, quoi c'était pas dans la question, bon ok.

Ton apéritif préféré ? En alcool ? Je dirais le "Ricard" (là je risque de passer pour une grosse alcolo, non mais c'est devenu rare que je boive de l'alcool en général, depuis ma grossesse..). En beaucoup plus doux : le passoa passion, on a même pas l'impression que se soit de l'alcool (alors avec un peu de vodka, non, ça fait alcolo ?) avec du multifruit, c'est sympa ! Et en vin, que du blanc et du moelleux si possible, pas de rouge, beurk !

Bon je me suis un peu beaucoup étalée mais j'avais prévenue !

 

 11 questions pour les futurs taguées :

* D'où t'es venu l'idée du nom de ton blog ?

* Si tu devais être un animal, tu serais... ? (j'attends quand même le pourquoi à chaque questions)

* Si tu devais être un objet, tu serais... ?

* Si tu devais être un son, tu serais...?

* Si tu devais être un plat, un aliment, tu serais...?

* Si tu devais être un mot, tu serais...?

* Si tu devais être une saison, tu serais...?

* Si tu devais être une couleur, tu serais...?

* Si tu devais être une matière(je pense aux tissus), tu serais..?

* Si tu devais être une odeur, tu serais...?

* Si tu devais être un personnage réel ou fictif, tu serais...?

 

A mon tour je taggue, les heureuses (ou pas) élues sont :

 Au pays des ouistitis

Lamouchetse

Les rêveries de Noelly

Passion patchwork de mère en fille

Littlebrelok

Chenapille et patapon

Le petit atelier de Virginie

L'arbre à sucettes

Abricookie

Jamais sans C

Lililou

A vous de jouer ou pas...

J'ai des adresses d'abonnées où malheureusement je ne sais pas à qui elles appartiennent...

Si certaines auraient souhaiter être taguée rien ne vous en empêche...

Et toi Emilie, si le coeur t'en dis tu peux aussi répondre à mes questions... (histoire que j'en sache encore un peu plus ;) )