Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre d'une étoile
22 avril 2017

Tunique à encolure ronde #2ème

La dame du pays des ouistitis a proposé un défi : "Refaire une cousette aimée et réalisée il y a quelques temps mais oubliée depuis..."

J'avais justement quelque chose sous la main, quoi c'est de la triche ? C'est une tunique que j'ai cousu début octobre 2016, pour la fameuse photo de classe. De m'engager à participer à des défis me permets, m'oblige surtout à me remettre à blogguer. (Parce que j'ai quand même été absente quasi tout 2016, (j'en ai des cousettes à montrer)). Je n'avais même pas fait de photos de cette tunique, qui a été porté et reporté.

 

P4195523

P4195516

Boutons décoratifs, j'ai cousu des pressions. 

P4195515

Vu de l'intérieur : 

P4195517

Attention ça ne rigole pas : couture anglaise

P4195521

 

Ma 1ère version date de mes débuts c'était *ici* et c'était d'ailleurs ma 1ère tunique.

P6280702 (Large)P4205538

Des photos portées qui datent d'avant-hier.  

P4205530

P4205534

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P4205527

P4205528

P4205533

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une tunique qui plaît beaucoup à ma fille, en même temps, elle était avec moi lors de l'achat, elle m'a aidé à choisir.

Cette tunique entre également dans le défi "ROSE" proposé par L'étoile buissonnière. J'ai 2 cousettes sous la main, je tâche donc de revenir le 1er mai pour vous en montrer au moins une :)

 

* Patron : tunique à encolure ronde, issu du livre des Intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost.

* Taille : 8 ans, tunique et manches rallongées de 4cm.

* Modif' : Pas d'ourlets manches et bas de tunique : remplacé par un biais rapporté. 

* Erratum sur certaines éditions, correction ici, il faut enlever 4cm sur le bas des empiècements.

* Matos : tissu acheté aux Coupons Saint-Pierre. Passepoil qui justement m'avait été envoyé par la mère ouistiti il y a 2ans, pour que je me lance. Boutons fimo fait par emiletuneidee, qui au passage organise une boutique éphémère : .

 

Pour voir des "vieilleries" remises au gout du jour c'est Au pays des ouistitis. Un très bon anniversaire à toi !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
J'aime bien le avant après, elle est vraiment jolie cette tunique !
T
C'est dingue comme elle grandit ta miss !! Cette tunique est superbe !!
L
Trop jolie avec ce tissu
E
Je la trouve encore plus belle en rouge qu'en noire ! Et merci pour le partage pour mon blog ;)
C
Superbe!! J'aime tout: la forme et le tissu. Bravo. Heureusement qu'il y a des défis pour nous montrer ce que tu as fait, alors...
L'ombre d'une étoile
  • Couture, photographie, un brin de ma vie... Amoureuse de la faune et la flore mais pas que...Adepte du fait-maison en tout genres, vous trouverez également ici du recyclage, du bidouillage, des cafouillages et des bavardages.. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité